SNATCH – QUI QUI EST QUI ?

SNATCH – QUI QUI EST QUI ?

18 views
0

Si vous ne le saviez pas déjà, je suis un fan inconditionnel de Guy Ritchie. Notamment pour son incroyable triptyque britannico-gangster.

Ne soyez donc pas surpris de ma position tout au long de ce billet.

Mais trêve d’avertissements, rentrons directement dans le vif du sujet, voulez-vous ?

Il y a quelques quinzaines sortait le remake de l’illustre SNATCH. Après m’être jeté sur cette série, j’annonce direct : C’est de la bombe !

Des braquages, des flingues, de la drogue et des gitans, tout y est.  Et si vous n’êtes pas encore convaincus, je vous invite à contempler le trailer de ce pas :

XVM77b9820e-024e-11e7-9d46-1fade7a22b6c[1]

Succulent n’est-ce pas ?

Ca a la couleur de Snatch, le goût de Snatch, mais ce n’est pas Snatch, enfin si, mais pas seulement.

En effet, voilà exactement où je souhaitais en venir aujourd’hui.

Plus qu’un hommage à Snatch, la série, par ses intrigues et ses personnages, balaye toute la mythologie Ritchienne (même si ca sonne mal :D).

 

Ainsi, et pour ne pas trop vous spoiler l’intrique, je me consacrerais aujourd’hui aux parallèles que j’ai pu dénicher pour vous !

 

Albert Hill =Turkish / Johnny Quid

Turkish_Trailer

Père Gangster et relation difficile, Albert semble tout avoir d’un Johnny Quid, pour autant, on retrouve en lui les velléités de Businness-man d’un Turkish, lui aussi rapidement dépassé par les événements.

Billy = Mickey

Mickey-ONeil-Snatch-Brad-Pitt-e[1]

Billy c’est notre boxeur du jour, bien qu’il ne soit qu’à moitié Gipsy, il est une version édulcorée de ce grand malade qu’est Mickey, l’un des rôles les plus surprenant de Brad Pitt soit dit en passant.

Henry = Bullet Tooth

5438856-bullet-tooth-tony-snatch-movie-canvas-print[1]

Un des seuls personnages de la série à avoir un surnom comme à l’ancienne, Hate’Em, c’est le bourrin du groupe, un mercenaire fidèle et violent à souhait qui suit Vic Hill dans tous ses projets. Tout aussi résistant et agressif que Tony, on ne peut que lui regretter un manque d’amour pour les armes. Mais sa poigne laisse ses adversaires sur le carreau !

Charlie = Tommy

2e0a87d579141f451783bbb6776d628f[1]

Il fait toutes les conneries, apporte un humour efficace tout en restant classy à souhait (bon j’avoue Tommy n’avait pas l’air si classe que ça). Rupert Grint tient d’ailleurs le rôle à merveille et ça fait plaisir !

Les juifs fous = Franky FourFinger

rabbi[1]

A l’origine du merdier, inattentifs et fêtards, on fait bien vite le rapprochement, surtout quand on voit la dégaine de notre trio qui nous rappelle le braquage originel du long métrage

Je m’en voudrais de trop en dire, pour ne pas dévoiler l’intrigue de la série.

Ainsi, je vous invite à voir ça rapidement, c’est dispo en VOD sur CRACKLE (Eh Oui, ya pas que Netflix qui produit du sale)  et rappelez-vous :

Toute action entraîne une réaction et une réaction de manouche ça fait très mal. (Turkish)

About author
Photo du profil de Romain - Hak - Q.

Your email address will not be published. Required fields are marked *