[SITCOM] Ces Appart’ qu’on kiffe tellement !

[SITCOM] Ces Appart’ qu’on kiffe tellement !

27 views
0

Si il y a une particularité qu’ont les Sitcom de Colocs, c’est bien qu’ils ont toujours des appartements de dingue.

Pour débuter notre semaine de la Sitcom de Colocs, je vous propose de vous faire faire le tour du propriétaire.

C’est notre manière à nous de planter le décor. Élément central s’il en est dans toute sitcom.

Stylés, Fonctionnels ou juste Mythiques, entrez dans quelques uns des lieux les plus incroyables que la Sitcom ait enfanté.

Je serai votre agent immobilier et guide pour ces visites, après vous messieurs dames.

Cet Appartement tellement Underground

Une coloc’ étudiante , c’est avant tout la promiscuité, le bordel ambiant, et pas mal de vaisselle sale. Mais
parfois malgré tout, on adore l’endroit, car on y vit avec les personnages à chaque épisode. Même si ils sont un peu bizarre parfois…

 

Afficher l'image d'origine

Dans Spaced, qu’ils soient voisins ou colocs, ils vivent tous les uns sur les autres

Dans Fresh Meat par exemple, tous ces étudiants britanniques vivent dans un de ces boui-bouis de périphérie. Si la baraque a du cachet avec son côté mal veilli, c’est surtout l’intérieur qui peut choquer. L’épaisseur des cloisons et les trous qui les traversent sont une occasion pour appuyer sur le manque d’intimité que peuvent avoir les personnages.

 

 

 

Celui qui est si bien aménagé

Ecoutez, j’entends bien que l’appartement précédent n’était pas des plus reluisants, je tiens donc à vous présenter un autre bien. En plein centre de Los Angeles, un appartement lumineux et bien décoré, entièrement refait à neuf. La cuisine est suréquipée, la salle de bain accueille deux vasques, 1 douche, 2 urinoirs (et ça c’est le feu car il y a pas de lunette à baisser les gars !) et un WC fermé.

Vous l’aurez compris, c’est le rêve !

N’ayez crainte, c’est également un lieu de jeu inoubliable. Vous connaissez le Vrai Américain ?
Regardez donc ce qu’il est possible de faire dans le salon quand on a un peu d’imagination !

 

Celui qui a un lieu emblématique

J’avoue, j’ai un peu fait un coup classique d’agent immobilier. Je commence par présenter un bien en périphérie, vieillot, sale et peu accueillant. Le seul avantage, il est dans vos moyens.

Puis, je vous ai présenté un Loft de standing à LA, suréquipé, lumineux et trop stylé. Le seul inconvénient, ça risque de coûter un peu cher.

Et là, je vous fais la spéciale. Eh oui, un bon agent sait que c’est la troisième visite qui fera la différence ! Et j’ai l’appartement qu’il vous faut !

Un appartement aménagé de façon moderne, des chambres séparées pour limiter la promiscuité. Jusque là tout va bien. Et vous n’avez encore rien vu. L’appart’ du dénommé Ted a ce fameux lieu coup de cœur, celui qui fait que vous avez déjà craqué.

LE ROOFTOP

Afficher l'image d'origine

Il est tellement unique, qu’il est à l’origine des meilleurs souvenirs que j’ai de How I Met. De la soirée d’Halloween la plus mythique de toute Sitcom, au grand saut de Marshall, voilà un exemple parfait du coup de cœur.

 

Dans les Sitcoms, un lieu est un instrument de réalisation

Ils sont nombreux ces appartements avec des encroits aussi emblématiques dans les sitcoms. Et ce n’est pas pour rien qu’on en parle. Avez-vous déjà pensé à l’utilité pour un sitcom d’avoir un lieu comme ça pour construire son histoire ?

Afficher l'image d'originePrenez Big Bang Theory par exemple, le palier entre les appartements de Penny et des mecs.

C’est ici que se passent la plupart des moments clés de la trame « principale » : « Leonard et Penny vont-ils se pécho et rester ensemble oui ou merde ».

Leur rencontre s’y passe, leurs séparations aussi. Et leurs retrouvailles, c’est ici aussi. C’est un terrain neutre qui permet aux personnages de se mettre en danger, et ce sont ces mises en danger qui créent les revirements de scénarios. Habile, n’est-ce pas ?

About author
Photo du profil de Romain - Hak - Q.

Your email address will not be published. Required fields are marked *