Rick & Morty – Science Diffuse

Rick & Morty – Science Diffuse

7 views
0

22881Vous avez apprécié Futurama ? Vous êtes triste que ce soit terminé ?

Réjouissez-vous, j’ai dégoté pour vous un remplaçant de haute volée ! Voyages dimensionnels, extraterrestres et science-fiction sont au rendez-vous dans cette série déjantée !

Rick est un ingénieur/génie qui vit chez sa fille, il en profite pour faire de son petit-fils Morty un assistant et compagnon de toutes ses aventures, quitte à lui faire rater l’école !

Mais Rick n’est pas qu’un génie, c’est également un alcoolique notoire, ce qui lui vaut de nombreux choix risqués, voire absolument inconscients !

En tout cas, j’ai bien ri devant cette première saison dans laquelle le Doc et le petit Morty (ouais, c’est blindé de référence à la pop culture, un truc de fou) traversent les dimensions les plus loufoques au péril de leur vie et de la santé mentale du jeune homme, de toute évidence.

Pour autant, derrière ces airs de comédie à l’humour léger, les auteurs soulèvent de vrais thèmes philosophiques et questionnent notre existence dans l’univers et notre capacité à vivre ensemble. A ce sujet, je laisserai les excellents chroniqueurs de Wise Crack vous éclairer (ouais encore une chaîne qui envoie du lourd !) :

Enfin, on notera un voice acting des plus soignés pour souligner des textes bourrés (souvent littéralement d’ailleurs) de jeux de mots qui me poussent à vous inviter tout comme j’ai pu le faire avec Archer, à regarder la série en version originale.

En bref, préparez-vous à visiter le cosmos et plus encore comme vous ne l’avez jamais vu, en profitant de 2 excellentes saisons déjà sorties quand je vous écris ! Soooo… It’s Time to get Schwitfy !

About author
Photo du profil de Romain - Hak - Q.

Your email address will not be published. Required fields are marked *