[Jeux Video] Quelques Cartouches pour l’Hiver

Avec la vague de froid à venir, il nous manque le soleil du Hellfest.

Mais La Tomme Crochue sait comment vous épargner la morsure glacée du dehors. Pour vous prouver qu’on a plus d’une corde à notre fusil, voici quelques cartouches qui vous feront rester au chaud. De la surprise Celeste sur la dernière console Nintendo à l’étonnant accès anticipé de Slay the Spire, je vous ai sélectionné le top de cet hiver et pour les plus gourmands.

Celeste – La montagne, ça vous gagne

maxresdefault[1]

Les développeurs indépendants ne se sont pas trompées en se tournant vers la Switch dès sa sortie. Ainsi, le studio MattMakesGames a su jouer de la légèreté  de son support pour proposer un jeu poétique et sacrément exigeant.

Après l’excellent TowerFall : Ascend, le studio propose une petite pépite de plateforme qui tourne sur le même moteur.

Epreuve de plateforme ‘classic as fuck’ précisse et bourrée de défis, Céleste et son ascension sont bien dignes d’un Super Meat Boy ou autre The End is Nigh.
Il s’accompagne d’ailleurs d’une direction artistique juste sublime de l’image à la musique – sans parler de l’animation oldie soignée comme tout.

Le gamefeel est là et l’oeuvre n’est pas avare en contenu et en rejouabilité, et il vous faudra plusieurs heures pour déceler les secrets de cette mystérieuse montagne.*

Êtes vous prêt à en gravir les abruptes pentes et les pitons venteux ?

Slay the Spire – Carte à tuer

Slay-The-Spire-Free-Download-Full-Version-Cracked-PC-Game[1]

Vous me connaissez, je suis un féru de Rogue Like.
Alors vous vous imaginez bien que je vous en ait dégoté un p’tit nouveau entre 2 parties d’Isaac.

Par un habile mode de jeu autour d’un deck de cartes, ce RPG offre une infinité de possibilités. Deckbuilding, combats au tour par tour et choix récurrents, ce jeu a tout pour plaire à un joueur RPG comme à un  joueur Rogue Like. Quelle chance pour moi, je suis les 2 !

Déjà dosé de Darkest Dungeon, que j’ai relancé dans la foulée en toute logique, Slay the Spire m’a amené une vraie sensation de fraîcheur dans un univers moins soigné à mon goût que le chef d’oeuvre de Red Hook mais pas si éloigné dans le fond.

Un Rogue LikeDungeon Crawler maîtrisé qui bien qu’incomplet pour lemoement (car en early access) vaut largement le détour.

Un vrai PLAISIR !

L’aveu : Le Shame Corner

fut18-share[1]

Personne n’est parfait, ça c’est certain, et je dois bien avouer que j’ai dépassé les limites ce mois-ci, en me lançant tour à tour dans Fifa 18, et son controversé mode FUT (Ultimate team), puis Tekken 7.

Exposé par mon entourage , j’ai trouvé dans Fifa un gameplay et une tactique agréables, et cela m’amène même à mieux comprendre les enjeux d’un vrai match.
J’en ris bien évidemment, car je suis loin de penser que certains jeux valent mieux que d’atres, la preuve en est, j’ai changé d’avis plus d’une fois.

Bon je dois bien l’avouer en ce qui concerne Tekken, il s’agirait plutôt d’un acte manqué, n’ayant joué qu’Akuma, un personnage issu de Street Fighter.

En tout cas, moi ça devrait me tenir au chaud pour un moment 🙂

Et vous, c’est quoi votre divertissement d’hiver favori ?

 

About author
Photo du profil de Romain - Hak - Q.

Romain - Hak - Q.

J'aime être vos yeux et apporter de nouvelles lectures à mes programmes et œuvres favoris. Mais soyons honnêtes j'fais beaucoup de jeux de mots plus ou moins bons et compréhensibles si vous ne l'avez pas vu. Et surtout j'adoooooooooooooooore le fromage avant tout !

Your email address will not be published. Required fields are marked *