Jean-Luc Mélenchon & l’Ordre du Phénix

Synopsis : En cette douce période où les arbres voient apparaître leurs premiers bourgeons, où la vie prend à nouveau possession des éléments qui no us entourent, c’est une tragédie qui s’abat chez les moldus, les idées d’un autre temps se répandent comme la peste.

Exclusion des sangs-de-bourbe, agrandissement d’Azkaban, embauche de plusieurs milliers de détraqueurs supplémentaires et drastiques coupes du budget de Poudlard, sont quelques exemples du programme magisteriel porté par Marine Ombrage …

Et la funeste ascension de la femme qui porte ces idées à bout de bras ne peut être contrée que par une milice soudée, tirant sa force d’une soif commune de liberté, l’Armée de Jean-Luc. Ses ennemis jurés ? Les gobelins banquiers de Gringott’s, Rita Skeeter (Rédactrice à la Gazette du Sorcier), et autres journalopes et bloggeurs, qu’il surnomme même « les hyènes » .


Melanchon AD

 

Maison : Gryffondor.

 

Patronus : une fourmi.

 

Baguette : Peuplier écroulé sur la N121, plume de pigeon.

 


FourchelangueJean-Luc, magicien par sa verve, semble néanmoins hypnotiser mystérieusement les foules qui s’ameutent autour du gourou de l’A.J.L, la gouaille du vieux gaucho-écolo-coco serait-elle le fourchelangue des prolos ?

Alors que les autres prétendants au pouvoir sont en passe d’être envoyés à Azkaban, le doute plane toujours autour du succès que rencontrera l’Armée de Jean-Luc lors du prochain scrutin.

Une chose est sûre, la planète Moldue, pas vraiment réputée pour sa vivacité d’esprit, risque encore de supplier de se faire oublietter d’ici 5 ans, espérant qu’un Choipeau fasse le prochain choix

 

About author
Photo du profil de Romain - Hak - Q.

Romain - Hak - Q.

J'aime être vos yeux et apporter de nouvelles lectures à mes programmes et œuvres favoris. Mais soyons honnêtes j'fais beaucoup de jeux de mots plus ou moins bons et compréhensibles si vous ne l'avez pas vu. Et surtout j'adoooooooooooooooore le fromage avant tout !

Your email address will not be published. Required fields are marked *