Jean-Luc Mélenchon & l’Ordre du Phénix

Synopsis : En cette douce période où les arbres voient apparaître leurs premiers bourgeons, où la vie prend à nouveau possession des éléments qui no us entourent, c’est une tragédie qui s’abat chez les moldus, les idées d’un autre temps se répandent comme la peste.

Exclusion des sangs-de-bourbe, agrandissement d’Azkaban, embauche de plusieurs milliers de détraqueurs supplémentaires et drastiques coupes du budget de Poudlard, sont quelques exemples du programme magisteriel porté par Marine Ombrage …

Et la funeste ascension de la femme qui porte ces idées à bout de bras ne peut être contrée que par une milice soudée, tirant sa force d’une soif commune de liberté, l’Armée de Jean-Luc. Ses ennemis jurés ? Les gobelins banquiers de Gringott’s, Rita Skeeter (Rédactrice à la Gazette du Sorcier), et autres journalopes et bloggeurs, qu’il surnomme même « les hyènes » .


Melanchon AD

 

Maison : Gryffondor.

 

Patronus : une fourmi.

 

Baguette : Peuplier écroulé sur la N121, plume de pigeon.

 


FourchelangueJean-Luc, magicien par sa verve, semble néanmoins hypnotiser mystérieusement les foules qui s’ameutent autour du gourou de l’A.J.L, la gouaille du vieux gaucho-écolo-coco serait-elle le fourchelangue des prolos ?

Alors que les autres prétendants au pouvoir sont en passe d’être envoyés à Azkaban, le doute plane toujours autour du succès que rencontrera l’Armée de Jean-Luc lors du prochain scrutin.

Une chose est sûre, la planète Moldue, pas vraiment réputée pour sa vivacité d’esprit, risque encore de supplier de se faire oublietter d’ici 5 ans, espérant qu’un Choipeau fasse le prochain choix

 

About author
Photo du profil de Romain - Hak - Q.

Your email address will not be published. Required fields are marked *