[Humeur] Pourquoi c’est relou de finir une serie !!! (partie 2)

Nous discutions la semaine dernière de la tristesse que peut provoquer la fin d’une série. Vous aurez bien compris qu’il n’en était rien et que de nombreuses raisons de se réjouir de tout cela existent. Et il y a bien pire !
Annulation, stand-by interminable ou encore fin en eau de boudin, je peux vous dire qu’on a pas fini de vider nos salières.
Nos lecteurs et quelques habitués du Meltdown Bordeaux témoignent de leurs rageantes expériences dans un article à charge !  

Rester sur sa fin…

La mauvaise fin

Comme toujours l’exemple sera notre meilleure entrée en matière et pour cela, j’ai recueilli le témoignage de Yann, membre du Staff du Meltdown Bordeaux.

LA DÉCEPTION !

Ce sont les hommes d’un homme détruit que je retranscris ici. Trahi par son showrunner favori, il exprime l’amertume et la rage ressenties à la “fin” de Stargate Atlantis.
On parle quand même ici d’une série maintenant cultissime, qui s’est illustrée notamment pour ses fins de saison en proposant des films entiers !
Mais pour Atlantis, après 100 épisodes, c’est le drame. Un écran final “To be continued”, une attente interminable et finalement l’info tombe :

Stargate : Extinction est annulé.

On ne peut plus qu’espérer une adaptation sous forme de BD ou de roman comme le laisse entendre l’auteur. Allez Yann, ne perd pas espoir !

Mais ce n’est pas le seul genre d’expérience rageante que l’on peut vivre !
Pensez à Sense8, qui après deux saisons énormes s’est vu annulée !

Mais une fois encore l’espoir renaît grâce au public et au cast qui s’est soulevé derrière leur leader Brian J. Smith. Ils ont su faire plier la production pour un ultime épisode qui s’annonce dense et palpitant. Une maigre consolation qui sera sûrement frugale pour le public insatiable et exigent des soeurs Wachowsky.

Quand la fin se fait attendre

C’est Fafa, alias Sharky, un streamer et client, qui soulève à présent un problème terrible : la sur-production.

Cela correspond pour moi au fait qu’une série rentable tend à être reconduite de saisons en saisons, jusqu’à épuisement. Rien de pire que ne jamais trouver de fin et de prolonger artificiellement une série qui aurait dû prendre fin. En effet, au lieu d’un fin nette et sensée, cela devient finalement un dégoût et une perte d’intérêt qui retire toute saveur au final tant attendu.

Sharky cite notamment Dexter, et ses ‘saisons de trop’. Et je ne peux qu’être d’accord avec cela, m’étant moi-même détourné des péripéties haletantes du tueur en série. Car soyons réalistes, une chasse à l’homme ne peut être aussi interminable, si bon soit-il, et surtout quand ils passent des saisons entières à débusquer des meurtriers tout aussi talentueux dans leurs styles.

Comme nous le disions dans l’article précédent : Laisser une série devenir culte, ce n’est pas si mal, quitte à ce qu’elle prenne fin !

Paul Mc Cartney le dit depuis des années :

C’est un Hold Up !

Rick and Morty, Games of Thrones, Stranger Things, vous connaissez leur point commun ?

On en aura pas avant 2019

Dure réalité pour beaucoup, véritable chance pour d’autres, La Tomme Crochue vous livre ses meilleures secrets pour surmonter vos périodes de disette.

6 trucs à faire en attendant la sortie de ta série favorite

Alors oui, forcément quand tu apprends que t’en a pour 2 ans sans retrouver ta série favorite, tu pense que tu vas ronger ton os. Et pourtant, il y a tellement de bonnes raisons de ne pas s’en inquiéter :

Tu vas pouvoir ressortir ta liste interminable de séries que tu n’as toujours pas regardées et arrêter de te faire insulter par tes potes à chaque fois qu’ils te rappellent que tu a mis 2 ans à commencer WestWorld, ou que tu n’as toujours pas attaqué Vikings !

 

Arrêter de regarder cette série qui chaque année se moque de toi en faisant une pause en plein milieu de la saison au lieu de diffuser ses 4 derniers épisodes (oui Suits c’est toi que je regarde :@ )

Tel un MatPat en herbe, il est temps pour toi de regarder 50 fois chaque épisode de la série et de lire tous les articles et threads de forums sur la série pour créer des théories farfelues ou convaincantes pour la suite. Attention néanmoins à mettre des spoilers alerts, c’est pas parce que tu t’ennuies que tu dois emmerder les autres !
Regarder des films ! Bah ouais, après avoir Binge comme un beau salop pendant 6 mois, tu te rappelles enfin que tu n’a toujours pas vu Lucky Number Slevin et que tu ne sais pas ce qu’est le Kansas City Shuffle presque 10 ans après, tu crains.

 

Filer sur la Tomme Crochue car tu as plein de nouveaux articles trop bien à lire et que leur nouvelle Bannière est au top !

 

26655454_1304290509677388_1606781349_o

 

Regarder toutes les vidéos de Crossed et Chroma parce que Karim Gilles et Jerem’ sont des dieux vivants et tu ne le sais pas encore

 

cc62b193b5e3bd2e6e3d52c353ef749e

 

Donc pour conclure sur ces deux articles fabuleux que tu va t’empresser de partager sur ton réseau social favori, rappelez vous que la patience est le meilleur des atouts face à ces faux sentiments d’abandon ou de rage, et qu’il y aura toujours quelque chose à regarder ou à faire découvrir à vos potes !

 

On se retrouve d’ailleurs dans quelques jours pour la suite de notre série sur le géant Blizzard avec une étude sur Diablo 😉

About author
Photo du profil de Romain - Hak - Q.

Romain - Hak - Q.

J'aime être vos yeux et apporter de nouvelles lectures à mes programmes et œuvres favoris. Mais soyons honnêtes j'fais beaucoup de jeux de mots plus ou moins bons et compréhensibles si vous ne l'avez pas vu. Et surtout j'adoooooooooooooooore le fromage avant tout !

Your email address will not be published. Required fields are marked *