La Folle Histoire de Max & Leon – Ca vous fera une occupation

La Folle Histoire de Max & Leon – Ca vous fera une occupation

7 views
0

Comme beaucoup de gens de ma génération, j’ai savamment utilisé mon jour férié du 1 er novembre pour m’abreuver de diverses substances alcoolisées pour finir par danser sur le rythme lancinant des musiques françaises du Divan du Monde – très belle boîte soit dit en passant, mais ça c’est une autre histoire – puis, après une journée passée à cuver ma formidable soirée, je suis allé au seul endroit toujours ouvert et bondé pendant un jour férié.

Je ne parle pas du cimetière, même si nous étions à la Toussaint, mais bien du cinéma !

J’ai donc enfin pu admirer l’œuvre du Palmashow : La folle histoire de Max et Léon. Un film très attendu par la génération Y tant les deux comiques nous régalent de leurs chroniques depuis des années.

Mon avis ? Et bien c’est que c’est foutrement bien foutu dis donc.

 

Non, sans rire !

409365

Y’a pas à dire, la réal est soignée !

On parle quand même de vidéastes qui écrivent des sketchs de 3 minutes, entre ça et un long métrage, ça fait un p****n de grand pas !

Fidèle à leur style, un humour très direct, efficace, accessible à tous, David et Grégoire nous ramènent en pleine France occupée, pour nous conter l’histoire de deux poules mouillées, fêtards invétérés et surtout meilleurs amis du monde, qui en cherchant à rentrer chez eux (à Macon précisément) ne vont faire que s’en éloigner, embarqués de galère en galère et empêtrés dans leurs mensonges.

Au programme :

  • 2h de rire garanti.
  • Un film extrêmement bien rythmé, de qualité, ce qui force l’admiration pour un premier film.
  • On s’est régalé avec le choix du casting, majoritairement rempli de youtubeurs (gros big up à l’apparition de Poulpe au milieu du film).
  • Par dessus tout on a été touché par l’amitié sincère et touchante des deux compères qui se ressent tout au long du film. Si vous avez vu le dernier épisode des recettes pompettes, vous comprendrez de quoi je parle : ces mecs la sont vraiment des potes,et ça ressent énormément dans leur jeu d’acteur.

 

 

Félicitation au Palmashow, premier essai au cinéma transformé, j’espère qu’il y en aura d’autres !

About author
Photo du profil de Mitt Chu

Your email address will not be published. Required fields are marked *