Brooklyn 99 – Police de Caractère

Brooklyn 99 – Police de Caractère

14 views
0

Veuillez sortir du véhicule et vous installer confortablement sur votre canapé, car aujourd’hui, j’expose les preuves que Brooklyn 99 est une tuerie !

brooklyn-nine-nine

Comme on me l’a très bien fait remarquer au bout de 3 épisodes, cette série, c’est Scrubs dans un commissariat. On y retrouve les mêmes gimmicks, un humour assez proche, et des personnages funs et inspirants. Mais alors quels sont les ingrédients exacts pour une recette si réussie ?

En fait, on pourrait résumer ça en deux points :

 

Un format court et des gags imagés

20 minutes d’épisodes suffiront amplement à vous donner envie d’en regarder un autre comme un vrai cercle infernal, à en bouffer une saison complète dans la journée, les histoires s’enchaînent et ne se ressemblent pas et pourtant on ne perd jamais ses repères grâce à des personnages fidèles à eux-mêmes et un format de gag hyper efficace.

En effet, le comique ici repose principalement sur des situations, et un décalage entre ce qui est dit, et ce qui est arrivé, ainsi, on se voit souvent ramené au moment d’un fait lorsqu’une discussion y fait référence. Cela suffit à appuyer le discours de l’un ou l’autre personnage, et en plus, il s’agit la plupart du temps de réactions surréalistes et de cocaceries pas des moins amusantes !

 

Des personnages complétement dingues

Et quand je vous dis dingue ! WAOW ! On n’en finit pas de rire des personnages incarnés par un cast au passage assez sensationnel, tant les énergumènes n’ont aucune limite, chacun dans leur style.

De l’adulte immature qui ne grandira jamais, à la studieuse inspectrice qui fait de la lèche, il faut être bien accroché pour gérer ce commissariat, mais ne vous y trompez pas, Sergent et Capitaine ne sont pas en reste que ce soit par leur stoïcité légendaire, ou par leurs muscles. Et si je parle de muscles c’est pour faire un petit highlight sur un élément fabuleux de l’équipe : Terry Crews.

Un peu moins connu en France, ce mec est une légende aux USA pour avoir participé à de très nombreuses pubs et shows, dont je vous laisse un florilège en fin d’article ! Ca vous donnera un bon avant-goût de la folie de ces types et des bons moments que j’ai pu passer devant cette petite série des plus amusantes.

Sur ce, amusez-vous bien et à bientôt sur la Tomme Crochue !

 

https://www.youtube.com/watch?v=yZ15vCGuvH0

 

 

 

About author
Photo du profil de Romain - Hak - Q.

Your email address will not be published. Required fields are marked *