Bojack – A cheval ou à vapeur ?

2014, on est bien loin des 90’s, et ça Bojack ne le vis pas pour le mieux. Réveillé par un coup de fil importun de son agent, la tête en vrac de la veille, un matin ordinaire.
Traversée chancelante du salon, quelques insultes à l’attention du squatteur invétéré ayant élu domicile sur le canapé, un Xanax, Un Café, un Whisky.

Bojack Horseman, seul dans sa cuisine… Merde, comment on a pu en arriver là.

cheval bojack horseman

J’SUIS UN CHEVAAAAAAAL !

1994,un studio, un public, une vedette.

2014… 2014… A la télé, le coloc regarde une VHS usée d’un vieil épisode de la sitcom, SA sitcom… A quel moment tout a foiré ? Quand cet odieusement correct Mr. Peanutbutter a copié sa série ? Quand son réalisateur s’est barré ?..
Ou alors est-ce sa faute ?

Second appel de son agent… Laisser sonner deux fois… Trois fois… Second Xanax.
Enfiler un peignoir, ouvrir la porte du penthouse, faire face à son agent, toutes griffes dehors ! La journée commence.

Et alors là je vous raconte même pas le festival de bêtise, d’aigreur de stupidité, de jalousies, de haine, de passions farfelues, d’échecs dans les relations humaines, de projets délirants, et hilarants, de plans foireux, de plans foirés, d’irrespect total et autres pitreries.

Bojack c’est l’égo d’un cheval de course dans le corps d’une mûle têtue comme tout. Le mariage de la bêtise et du vice.

Mais bien que j’ai été odieux avec ce personnage, quelque chose le rends attachant, charismatique, un genre de Archer, mais au chômage (on a pas tous la chance de bosser pour Maman.

Je vous invite à découvrir l’oripilant itinéraire d’une star déchue fonçant tout droit à sa perte. Une histoire attendrissante, voire même un peu triste si on y pense, mais sous un voile d’humour qui fera de cette première et unique saison pour le moment un hors d’oeuvre bien trop court, à peine suffisant et dont on pourrait se re-servir trois fois qu’on en voudrait encore.

A vos Fourchettes, ce soir on mange du Cheval !

 

 

About author
Photo du profil de Romain - Hak - Q.

Romain - Hak - Q.

J'aime être vos yeux et apporter de nouvelles lectures à mes programmes et œuvres favoris. Mais soyons honnêtes j'fais beaucoup de jeux de mots plus ou moins bons et compréhensibles si vous ne l'avez pas vu. Et surtout j'adoooooooooooooooore le fromage avant tout !

Your email address will not be published. Required fields are marked *