Beetlejuice Beetlejuice Beetle…

Vous êtes vous déjà demandé ce qu’il arriverait après votre mort ?

 

Pour Adam et Barbara, un jeune couple décédé dans un tragique accident, trouver le repos n’est pas facile. Bloqués dans leur demeure, ils devront hanter les lieux afin de faire fuir leurs nouveaux propriétaires. Mais quand on débute dans l’art de tourmenter les vivants, ce n’est pas si simple !

Alors, on succombe parfois à la facilité, et c’est là que les problèmes commencent.

Beetlejuice ! Beetlejuice… Beetlejuice !

Et voilà que dans un grand fracas, un être étrange et blafard apparaît, vêtu d’un costume kitch au possible, un sourire inquiétant fendant son visage.

A croire que Tim Burton a toujours adoré les psychopates souriants !

Et autant vous dire que celui-ci vous réserve des surprises parmi les plus macabres !

Réalisant leur erreur, un peu trop tard, le couple va devoir trouver un moyen d’arrêter l’inquiétant personnage, qui compte bien s’en prendre aux nouveaux occupants du manoir.

Et c’est ainsi que commencera un festival de l’horreur des plus divertissant ! Métamorphose, mauvais tours et tentatives d’exorcisme s’enchaînent et Adam et Barbara semblent ne plus rien contrôler.

 

beetlejuice wonka

Des années avant que Willy Wonka ne torture des enfants , Burton nous propose une aventure pleine de rebondissements dans son univers si particulier, où la mort n’est qu’un passage, prétexte à d’absurdes péripéties.

 

 

Il s’agit du second long métrage de Timothy Walter Burton et nous touchons déjà du doigt ce qui sera la marque de fabrique de Burton : Le conte funèbre.

On est en 1988 et Tim est déjà accompagné du talentueux Danny Elfman, qui nous offre ici une prestation remarquable, première d’une longue lignée de collaborations déjantées, glauques et bariolées.

Alors embarquez pour un voyage dans l’au-delà des plus surprenant et, si vous succombez à la tentation de l’appeler… C’est à vos risques et périls.

Beetlejuice ! Beetlejuice

 

About author
Photo du profil de Tomme B.

Your email address will not be published. Required fields are marked *