Bancs Publics – Saynètes à la française

Bancs Publics – Saynètes à la française

5 views
0

Il y a quelques jours, je me suis laissé surprendre. Posé tranquillement à la maison, je zappe bêtement en jouant aux cartes. Là, je tombe sur Arte, un film commence, Bancs Publics que ça s’appelle. Curieux, je regarde les premières minutes, et nous voilà déjà avec un cast pas piqué des hannetons.

En Bref, le ton est amusant, le jeu théâtral, je n’ai pas su décrocher et j’ai beaucoup ri.

Ce film français de Podalydès est une succession de saynètes trés maîtrisées dont les dialogues vous décrocheront plus que des sourires. Présenter des tranches de vies croisées est un bon moyen d’autoriser tout à chacun à s’identifier à des personnages, et le fait que chacun soit un acteur français connu ne pose même pas de problème, on a l’impression de croiser des copains !

En plus d’adresser de nombreuses critiques sur les modes de vie modernes, le film se permet des parenthèses rêveuses et idéalistes, et nous montre aussi les petits plaisirs du quotidien. Le ton est léger et c’est une vraie petite pépite.

Enfin, je tiens à  faire remarquer l’incroyable justesse de la communication autour du film, étrangement, et surtout résolument, moderne pour un film français : 15 petits extraits diffusés au goutte à goutte comme des micros-podcasts qui j’en suis certains ont étés un bonheur à voir entre deux teasers à l’américaine dans les salles sombres.

Voilà, j’n’en dis pas plus, installez-vous confortablement et enjoy !

Et si vous avez la flemme de voir le film, matez le par saynètes :

 

About author
Photo du profil de Romain - Hak - Q.

Your email address will not be published. Required fields are marked *