Appétit Cannibale, c’est le Docteur Hannibal

 Hannibal Tune Disclaimer
Pour des raisons d’ambiance évidentes, nous vous conseillons d’écouter le morceau suivant pendant votre lecture : The Thieving Magpie Abridged
Merci de votre attention.

***

Mes chers amis, Dexter peut aller se coucher. Sa passion de la justice par le meurtre ferait bien sourire nos protagonistes du jour.

Sadiques, psychopathes, sociopathes, fanatiques et repas raffinés, je vous souhaite la bienvenue dans la cuisine du Docteur Hannibal Lecter.

D’aucun dirait qu’il s’agit d’une boucherie sans nom, soit ! Il faut être préparé et avoir l’estomac bien accroché si vous ne voulez pas y laisser votre déjeuner. Mais ne vous méprenez pas, la recette fonctionne à merveille.Hannibal Casting

Macabre et esthétique, voilà comment je qualifierais cette adaptation de l’ouvrage Dragon Rouge. Portée par des acteurs d’une incroyable justesse, les affaires s’enchaînent et s’emmêlent tandis que notre héros, un charismatique mais psychologiquement instable bonhomme, tente de débusquer “the Chesapeak Reaper” (ca claque hein ?!).

Will, professeur au département des sciences comportementales du FBI a une capacité à l’empathie décuplée lui permettant de se mettre dans la peau des criminels les plus dangereux, et spectaculaires. Mais tout se paie, et bientôt Will ne sera plus certain d’être maître de lui-même. Épaulé par Hannibal, Will graham devra faire face à ses démons (c’est kitsch comme phrase n’est ce pas ?).

Sans parler de la bande son, qui semble tomber sous le sens et fais des ravages notamment sur les scènes de cuisine et de repas.

Une tension permanente est maintenue et personne n’est à l’abri. Tout cela enrobé dans un symbolisme toujours éclatant de justesse, soutenu par des plans d’une extrême qualité. Rien n’est laissé au hasard : décors, costumes, intrigues, suspens, violence, finesse, découpe, délicatesse, morbidité, musique, violence et violence.

Et quand on sait que la saison 3 est pour 2015, on a déjà les crocs, alors, A TABLE !

 

About author
Photo du profil de Romain - Hak - Q.

Romain - Hak - Q.

J'aime être vos yeux et apporter de nouvelles lectures à mes programmes et œuvres favoris. Mais soyons honnêtes j'fais beaucoup de jeux de mots plus ou moins bons et compréhensibles si vous ne l'avez pas vu. Et surtout j'adoooooooooooooooore le fromage avant tout !

Your email address will not be published. Required fields are marked *