[L’Epique.fr] 5 terribles secrets de vos héros préférés

Mario est un sociopathe

Et vous qui pensiez que Mario était le plus sympa des types du Royaume Champignon… Mais regerdez de plus près et vous comprendrez.

Mais que fait la SPA !

Mais que fait la SPA !

 

A commencer par sa façon de traiter les animaux ! Dans Donkey Kong Jr, sur la Game & Watch, Mario en plus d’avoir capturé DK, celui-ci se complait à forcer un bébé singe à éviter divers pièges MORTELS pour sauver son père ! Fouet à la main, votre cher plombier observe ce bébé singe risquer sa vie face à des créatures dangereuses, des trous sans fin et autres tentatives volontaires d’éléctrocutions !

Et ce n’est que le début !

SPOTTED !

SPOTTED !

 

Non content d’être affreux avec son frère, en lui volant la vedette au quotidien malgré toute l’affection et l’admiration que lui porte Luigi, celui-ci ne s’est pas géné pour pécho sa meuf !

En effet, bien qu’on puisse tous être d’accord que ça fait un moment que Peach le fait tourner en bourrique, ce n’est pas une raison pour se venger sur la petite amie de son propre frère ! Link ne se tape pas la soeur de Zelda que je sache !

 

Mario doit vous paraître bien moins sympa maintenant, n’est-ce pas ?!

 

Donkey Kong, Gaspilleur Compulsif !

AltBananaHoardSNESFullDKC1On ne le dit jamais assez, le gaspillage c’est pas cool, mais ça Mr. Kong a l’air de bien s’en balancer.

En effet, Dès Donkey Kong Country, on peut remarquer que les réserves de DK sont totalement excessives ! Alors non seulement il prive tous les habitants de l’île végétariens de cette ressource, mais le pire c’est qu’il ne mangera jamais tout ça et ca va pourrir !

On te félicite pas le singe !

Link est Mort

dead-link-404,P-1-343045-22

Ah ça, il y en a des théories sur les différents opus de The Legend of Zelda ! Je ne vais faire qu’effleurer une version de l’une d’entre elles, portant sur mon épisode favori : Majora’s Mask.

Si Majora’s Mask est connu pour quelquechose c’est son ambiance glauque : Personnages dépressifs, mort omniprésente,  »Doomsday »…

 

Mais en se penchant dessus, les fans ont trouvé plus que cela. De nombreuses choses étranges sont à noter. Les personnages rencontrés semblent tous issus d’Hyrule, mais vivent à dans le monde de Termina, et les lieux sont extrêmements semblables à ceux d’Hyrule sans l’être vraiment (la montagne des gorons par exemple, ou les bois perdus dans le marais mojo).

Li

5 Etapes dûment representées

D’après cette Théorie, cet épisode representerait la mort de Link, les personnages marquants d’Hyrule étant des projections de son esprit, comme s’il revivait sa vie passée. Chaque grande région serait en fait une représentation de l’une des étapes du deuil : A Clock Town, la vie continue et la fête s’organise malgré l’arrive de l’effrayante lune, c’est le déni, Le marais mojo représente la colère à l’image du chef, la montagne des gorons serait le marchandage à l’image de Darunia ne trouvant pas le sommeil, L’océan où les Zoras meurent serait la dépression, et enfin la vallée d’Ikana, aux cadavres riant, ne serait rien d’autre que l’acceptation.

Sauvés !

Sauvés !

Ainsi, Link devra passer chacune des ces étapes pour accepter … sa propre mort.

Bien qu’invalidée par la timeline de Nintendo, cette version des faits démontre une véritable prise de position dans la direction artistique qui montre que les créateurs des Zelda sont loin de nous vendre de la soupe !

Fox McCloud n’a pas de jambes

 

Toi qui trouvais les bottes du renard le plus connu de l’espace, tu vas être déçu ! En effet, il ne s’agit pas de bottes, mais de prothèses ! L’explication ? Fox et son escouade ont tous volontairement laissé leurs jambes en placerd afin de pouvoir exceller en pilotage.

Ca lui fait une belle jambe !

Ca lui fait une belle jambe !

 

En effet, en réduisant leur taille par cette ablation, ceux ci ont la capacité de supporter bien mieux la force gravitationelle encaissée en se déplaçant à très grande vitesse. Ceci est lié au fait que le sang dans ces moments de grande vitesse circule mal, et pour conserver l’irrigation du cerveau nécessaire, en réduisant la longueur du système sanguin, les pilotes se doivent de se séparer de leurs jambes !

 

Ettonant n’est ce pas ?

95% des héroines de jeux video sont refaites

Vous savez comment je sais ça ?

C’est grâce à un certain MatPat, un excellent membre et fondateur de la chaîne Game Theorists.

Il y anime Game Theory, d’où sont tirés ces facts, et il est accompagné de joyeux lurons tels que Gaijin Goomba, qui quant à lui se penche sur le lien entre culture, au sens large, et jeux vidéos.

Cette chaîne anglophone et sa petite soeur Film Theory font partie de mes petits chouchous de Youtube alors je vous invite à foncer sur leur chaîne !

Pour les plus gourmands, une explication détaillée du dernier fact en avant première :

About author
Photo du profil de Romain - Hak - Q.

Your email address will not be published. Required fields are marked *