4 Horribles Vérités sur Pokemon

4 Horribles Vérités sur Pokemon

6 views
0

Ah ces mignonnes petites créatures, qui voyagent à travers le monde avec leurs amis ! Pokémon, dont tous les gamins nés dans les années 90 ou plus sont fans, semble une bien belle aventure, et pourtant, quand on y regarde de plus près, y’a de quoi douter.

Découvrez grâce à la Tomme  Crochue 4 terribles réalités sur le monde de Pokémon.

Les Pokémons sont ils des esclaves ?

Cyrus, soulevait il y a quelques jours la question, et je lui laisserai la parole pour ne pas paraphraser.

Une démonstration habile qui nous montre qu’en plus de les faire combattre, ce qui est même interdit avec les animaux (et heureusement!), les humains se permettent d’exploiter les pokémons, pour leur éléctricité, leur force ou autre capacité avantageuse. Sans compter les agissements de la Team Rocket par exemple, véritables Braconniers de cet monde.

Je laisse Cyrus remettre en cause cela et on se retrouve un poil plus bas.

Le système de stockage des pokémons

Vous êtes vous déjà demandé pourquoi Pikachu ne voulait pas rentrer dans sa Pokeball ? Je veux dire, à quoi bon se poser la question, c’est clairement insoutenable ce qu’il se passe. Les pokémons ne sont pas comme le génie de la lampe, prompts à changer de taille et de forme, sinon, on comprendrai ce moyen de transport. Ici, ce qu’il se passe, c’est purement et simplement du clonage. Les pokemons sont digitalisés, transférés dans des ordinateurs, et appelés à la guise de leurs maîtres, comme reconstitués en l’état. Y’a de quoi être effrayé !

Les pokemon sauvages et les dresseurs

Pour ce qui est des pokemon sauvages, ce n’est pas mieux ! Soit ils ne sont pas digitalisés, et sont libres de vivre dans leur environnement, quand il n’est pas pollué ou détruit. Mais en plus de devoir survivre à leur liberté (la dure loi de la chaîne alimentaire) quand ils rencontrent un dresseur, ça sent mauvais !

dp179c10En effet, celui-ci est armé de six pokemon entraînés, et coachés lors du combat. Dur, dur, de ne pas être battu, mais surtout, de ne pas être capturé ! En effet, être mis KO par un dresseur et pas capturé, c’est être laissé à la merci des prédateurs alentours. Autant dire que même si le dresseur ne l’achève pas, il est loin de lui permettre de survivre.

Et tout ça perpetré par des gamins de 10 piges !

About author
Photo du profil de Romain - Hak - Q.

Your email address will not be published. Required fields are marked *